Il existe deux types de championnats qui ne sont pas mutuellement exclusifs : par équipe ou individuel. Vous pouvez choisir de participer seulement à l’un des deux ou combiner les deux.

 

Championnat par équipe

Le CTTG a 5 équipes engagées dans le championnat par équipes qui évoluent dans le championnat de Haute Savoie. Les équipes du CTTG rencontrent donc les autres équipes de Haute Savoie, les rencontres se déroulant pour moitié à domicile et pour moitié à l’extérieur.

Les équipes sont constituées au minimum de 4 joueurs. Au cours de l’année, ce championnat est divisé en deux phases. La première phase se joue de septembre à fin décembre et la deuxième de janvier à juin. Une phase est constituée de 7 rencontres qui ont lieu les samedis après-midi. Les dates des compétitions pour la saison 2017-2018 sont indiquées dans le calendrier des évènements et rappelées ci-dessous :

Au cours d’une rencontre chaque joueur effectue 4 matchs, dont 3 matchs en individuel et 1 match en double avec un de ses partenaires de l’équipe. La rencontre se joue donc en 14 points et la première équipe à obtenir 8 points gagne la rencontre. A la fin de la phase, l’équipe qui a le plus de points monte dans la division supérieure et celle qui en le moins descend.

sActuellement la répartition de nos équipes est la suivante :

Retrouvez la composition ainsi que les résultats des équipes du CTTG dans la page dédiée aux équipes.

 

Championnat individuel : Critérium fédéral

En parallèle du championnat par équipe, il est également possible de participer au championnat individuel qui se déroule en 4 demi-journées réparties sur l’année.

Les jeunes joueurs sont répartis par classe d’âge et les adultes jouent tous ensemble au sein de leur division. Lorsque l’on débute la compétition, on commence dans la division la plus faible. Au cours d’une journée, si l’on finit dans les 5 premiers, on monte d’une division et si l’on termine dans les 5 derniers, on descend d’une division. Les divisions sont des tableaux de 16 joueurs avec une première partie par poule et la seconde par classement intégral.

Les dates des journées pour la saison 2017-2018 sont indiquées dans le calendrier des évènements et rappelées ci-dessous :