Le Club de Tennis de Table Gessien (CTTG) est le club de tennis de table de référence dans le Pays de Gex. Il est affilié à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et est fort de plus de 80 membres venant de l’ensemble des communes du pays gessien. Notre salle principale est située au Centre Sportif Henriette d’Angeville (ex-COSEC) de Ferney-Voltaire où les entraînements ont lieu du mardi au vendredi.

Formation

Ce sont plus de 15h d’entraînements loisir ou compétition qui sont proposés par semaine, sous la direction d’un entraîneur et d’une équipe de bénévoles. Quel que soit votre niveau, de débutant à grand joueur international, vous trouverez sûrement votre place car plus que votre niveau, ce qui nous importe c’est votre progression !

Par ailleurs, des stages de perfectionnement et de découverte du tennis de table sont proposés aux membres et non-membres pendant les périodes de vacances scolaires.

Compétition

Le club est engagé dans les différentes compétitions de la FFTT, par équipe ou en individuel (critérium fédéral). Cinq équipes participent actuellement au championnat par équipes réparties de la D4 à la D1 (niveau départemental). Une de nos équipes est tout spécialement dédiée à faire découvrir la compétition à nos jeunes joueurs en leur permettant de participer de une à trois rencontres par saison. En individuel, une dizaine de joueurs évoluent de la D5 à la D1. Un de nos jeunes joueurs vient même d’accéder à la pré-nationale à la saison dernière.

Ambitions pour les prochaines années

L’ambition des années à venir est de faire monter au moins une équipe au niveau régional tout en gardant un bon niveau départemental pour nos autres équipes. Cet objectif ne sera atteignable qu’en réussissant à former nos jeunes vers le plus haut niveau et toute la dynamique du club est tournée vers cet objectif ambitieux.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !